Composante
IUT de Chambéry
Description
Objectif : Produire un écrit communicationnel argumenté et définir un cadre de production de contenus dans une stratégie de communication digitale.
- Savoir décrypter et interpréter des consignes, des directives, des orientations stratégiques (de type brief) en vue de la conception, de la mise en forme d’un message en tenant compte du contexte de réception
- Les écrits professionnels courants
- Construire une argumentation (écrite et orale)
- Développer l’esprit critique en développant de bonnes habitudes et en sachant repérer les faux argumentaires et les biais cognitifs en œuvre
- Dynamique de groupe, les outils de l’intelligence collective (SAE202)
- La communication en situation de groupe (organisation de réunion, prise de décision, gestion de conflits…)
- S’interroger sur son propre comportement et ses façons de penser ; parler de soi (SAE204).
- S’exprimer devant une caméra
- Construire la charte éditoriale d’un site web ou d’un réseau social en organisant la publication des contenus (SAE202)
Heures d'enseignement
- RES206 Expression, communication et rhétorique - TDTravaux Dirigés10h
- RES206 Expression, communication et rhétorique - TPTravaux Pratiques5h