• Votre sélection est vide.

Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

SAE201 Projet d'aménagement d'un bâtiment (SAE201_GCCD)

IUT de Chambéry

Description

Quelle que soit l’étude proposée, la méthodologie à suivre peut s’inspirer du déroulé générique suivant :
– Définir le périmètre de son étude.
– Réaliser un relevé d’intérieur.
– Produire des plans, coupes, et dessins de détails de l’existant (GO, CES, notamment réseaux).
– Rédiger une fiche de synthèse pour la validation d’une solution technique de corps d’état secondaires à partir des pièces écrites du marché et des normes en vigueur.

Livrables techniques possibles :
– Notice technique d’analyse de dossier,
– Plans, coupes, détails...
– Fiche de synthèse de solutions techniques

Objectifs

En qualité de technicien bureau de maitrise d’œuvre en phase de projet ou en phase d’exécution, l’étudiant doit procéder à la validation des solutions CES et produire des plans de détails et de repérage de ces solutions.
En se basant sur un projet d’aménagement / extension en vue d’une réhabilitation ou bien en phase EXE pour la réalisation d’un Dossier d’Ouvrage Exécuté, l’étudiant devra : Réaliser un relevé et les plans de l’existant ; Valider les solutions techniques du projet concernant les CES (Corps d’État Secondaires).

Heures d'enseignement

• SAE201 Projet d'aménagement d'un bâtiment - TDTravaux Dirigés4h
  • SAE201 Projet d'aménagement d'un bâtiment - TPTravaux Pratiques12h

Elaborer des solutions techniques de tout ou partie d’un projet de Bâtiment