Composante
IUT de Chambéry
Description
– Identifier un besoin d’information et une problématique marketing
– Réaliser une étude documentaire adhoc
– Mettre en œuvre une démarche d’étude quantitative ou qualitative en utilisant les outils d’enquête
– Analyser les résultats
– Réaliser des préconisations en fonction des résultats
Objectifs
– Mener une étude qualitative ou quantitative, en réponse à une problématique commerciale posée initialement (dans tous secteurs d’activité B to B et B to C, secteurs marchands et non marchands, collectivités locales...)
– Concevoir, administrer et analyser les résultats d’une étude marketing (enquête d’image, notoriété, satisfaction, positionnement, potentialité, faisabilité)
– Présenter, à l’écrit ou à l’oral, les résultats de l’enquête de manière synthétique
– Faire des préconisations
Heures d'enseignement
- SAE203 Mener une étude marketing - TDTravaux Dirigés30h
- SAE203 Mener une étude marketing - TPTravaux Pratiques15h
- AUTOAutonomie25h
Compétences visées
– Concevoir la démarche marketing