• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

SAE103 Concevoir la stratégie marketing d'une organisation (SAE103_GACO)

  • Composante

    IUT de Chambéry

Description

– Recueillir des données sur le marché, sur la concurrence, et sur l’offre visée (données - publiques statistiques et études sectorielles, données recueillies dans la presse et en ligne, observation des communications, observations en points de vente)
– Établir une synthèse des données recueillies sous l’angle du mix marketing et de la marque
– Établir le diagnostic marketing
– Émettre des recommandations en utilisant l’outil numérique le plus adapté

Lire plus

Objectifs

– Appréhender les outils du diagnostic marketing
– Utiliser ces outils pour une offre (produit ou service) ou une organisation, dans tous secteurs d’activité marchands ou non marchands, en B to C

Lire plus

Heures d'enseignement

  • SAE103 Etablir le diagnostic marketing d'une organisation - Recueil de données - TDTravaux Dirigés15h
  • SAE103 Etablir le diagnostic marketing d'une organisation - Recueil de données - TPTravaux Pratiques10h
  • AUTOAutonomie10h

Compétences visées

– Concevoir la démarche marketing

Lire plus